Forum pour maman, future maman, en essai bébé ou femme qui prevoit d'avoir des enfants mais pas toute suite .... venez nombreuses !!!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 chien!!

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelucas
Maman indispensable
Maman indispensable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4986
Age : 38
Localisation : sedan les ardennes
Emploi : m'occupe de mes petits loup
Nb d'enfants : lucas 2 ans et de mon petit tom !!
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: chien!!   Jeu 25 Oct - 13:53

Nouvelle agression de chien : Un garçonnet décède

Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.
Que faire pour mettre un terme à ces agressions ?

AFP

BOBIGNY, 25 octobre (AFP) - Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.

Présenté au début comme un rottweiller par une source judiciaire, ce chien serait en réalité un "croisé berger allemand-beauceron", enregistré comme croisé rottweiller, selon Christophe Bellanger, responsable de la SPA (société protectrice des animaux) de Gennevilliers, interrogé par France Bleu Ile-de-France, qui a vu le chien.

"Il n'est plus sûr que ce soit un rottweiler. Des recherches sont en cours pour connaître la race exacte du chien", a confirmé la source judiciaire.

Contrairement aux derniers drames ayant coûté la vie à deux enfants en août et septembre à Epernay (Marne) et Auteuil (Oise), cet accident ne s'est pas produit dans un cadre familial.

Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans, qui utilisait ce chien pour travailler comme maître-chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny.

La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès du chien lorsqu'il a attaqué l'enfant, prénommé Aaron.

Mardi, aux environs de 19H55, le chien s'est jeté sur le garçonnet alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile, selon une source judiciaire et la préfecture.

Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, il est décédé mercredi matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise", selon la source judiciaire.
La maison à Auteuil où vivait la fillette de 10 ans agressée le 22 septembre 2007 par les chiens du compagnon de sa mère.

AFP

Face à la "multiplication des cas d'agressions", elle a annoncé samedi la présentation "dès cette semaine" de projets de textes législatifs et réglementaires étudiés depuis la réunion du 27 août.

Le nouvel arsenal législatif devrait être présenté "courant octobre" au Parlement, a précisé dimanche une source gouvernementale.

Ces textes prévoient notamment "l'instauration d'une formation obligatoire" pour les propriétaires de chiens dangereux, "la production obligatoire d'un certificat" vétérinaire "au moment de la déclaration en mairie" et le "renforcement des pouvoirs" des préfets "pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave" aux personnes.

Ils visent aussi l'interdiction des "croisements susceptibles de produire des chiens dangereux", celle de la "détention des chiens de 1ère catégorie (chiens d'attaque comme les pitbulls, ndlr)" nés après la loi de 1999 et le "renforcement du contrôle des importations de chiens de 2ème catégorie (chiens de garde ou de défense, comme les rottweilers, ndlr)".

En annonçant ces mesures, Mme Alliot-Marie a toutefois renouvelé "son appel à la responsabilité et à la vigilance" des propriétaires, surtout en présence d'enfants.

La préfecture avait indiqué que le chien avait été transporté à la SPA pour être "rapidement" euthanasié. Mais selon M. Bellanger, de la SPA, le chien est décédé de coups de couteaux portés par des personnes intervenues lors de l'agression, pour lui faire lâcher prise. "Il était dans un état de maigreur flagrant", a constaté le responsable de la SPA, pour qui "ce chien était détenu dans de mauvaises conditions".

Ce décès s'inscrit dans une longue série. Depuis 1989 en France, une trentaine de personnes a été tué par des chiens, la plupart étant des enfants ou des personnes âgées, souvent agressées dans un cadre familial.

Le 22 septembre, à Auteuil (Oise), une fillette de 10 ans a été tuée par deux dogues allemands appartenant à sa famille. Fin août, une fillette de 18 mois est morte à Epernay (Marne) après avoir été défigurée par le chien de la famille, un american staffordshire.

Lors d'un bilan arrêté au 10 octobre, le préfet de Seine-Saint-Denis avait constaté "une diminution du nombre d'agressions par chiens dangereux sur le département" avec 16 agressions recensées sur les 9 premiers mois de 2007, contre 28 en 2006.

Il expliquait cette amélioration par les contrôles renforcés sur les chiens dangereux prévus par la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance.

Le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsure a d'ailleurs été adopté mercredi en commission au Sénat et viendra en discussion en séance publique au Sénat le 7 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 36
Localisation : Vias (34)
Emploi : Forumeuse lol
Nb d'enfants : 1 fille, Emma
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: chien!!   Jeu 25 Oct - 15:24

Quelle horreur encore... J'imagine meme pas la douleur de ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carohnt.skyblog.com/
patoch
Maman pipelette
Maman pipelette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 41
Localisation : paulhan 34
Emploi : mère au foyer
Nb d'enfants : 2 alan 6 ans et daan 2 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: chien!!   Jeu 25 Oct - 15:28

c'est clair c'est les maitres qui vaut dresser moi je dit !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://selfy34.skyrock.com/
camelia
Maman timide
Maman timide


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : L ain
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: chien!!   Jeu 25 Oct - 17:25

C'est affreux !!!!!
Pauvre petits bonhommes !!!!!
J imagine meme pas comment les parents peuvent vivre la chose !!!!
De voir son enfant pris par le chien et ne rien pouvoir faire !!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chien!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
chien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)
» Diogène, l'homme chien
» Chien savant
» Le vif renard brun saute par dessus le chien paresseux. 1 234 567 890.
» Décryptez les attitudes de votre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des mamans : à coeur ouvert :: Discutons un peu !! :: Actualité / People-
Sauter vers: