Forum pour maman, future maman, en essai bébé ou femme qui prevoit d'avoir des enfants mais pas toute suite .... venez nombreuses !!!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesFAQConnexion

Partagez | 

vandalisme

AuteurMessage
patoch
Maman pipelette
Maman pipelette

Féminin
Emploi : mère au foyer
Nb d'enfants : 2 alan 6 ans et daan 2 ans

MessageSujet: vandalisme   Sam 20 Oct - 10:37

Vandalisme: l'eau de la fontaine de Trevi rouge

Des vandales se revendiquant d'un mouvement d'inspiration anarchiste ont versé vendredi un puissant colorant dans la célèbre fontaine de Trevi à Rome, la transformant en un bassin de liquide rouge sang, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les services culturels de la mairie, qui ont d'abord craint des dommages irréparables à ce chef d'oeuvre de l'art baroque, ont poussé un soupir de soulagement lorsque le renouvellement de l'eau de la fontaine et un premier nettoyage de la pierre ont révélé l'inocuité du produit déversé par les inconnus.

Avant leur fuite, ceux-ci ont laissé des tracts signés "Ftm azionefuturista 2007": "Aujourd'hui naît avec nous une nouvelle conception violente de la vie et de l'histoire, qui exalte la bataille contre la paix et les lèches-culs des pouvoirs frelatés, esclaves du marché global", indiquait le texte.

Les signataires font clairement référence au mouvement futuriste, fondé en 1909, et récupéré par Mussolini qui en fit l'art officiel du fascisme.

Ils disent vouloir s'opposer "à tout et à tous avec un esprit de lutte et de saine violence" et faire de "cette société grise et bourgeoise, un triomphe de couleur. Nous précaires, vieux, malades, étudiants, travailleurs, nous arrivons avec le vermillon pour colorer votre grisaille", ajoutent-ils.

Le mouvement fait notamment allusion au festival du cinéma, en cours dans la capitale: "vous vouliez seulement un tapis rouge, nous voulons une ville entièrement en vermillon", dénonçant le montant du budget (15 millions d'euros) de la manifestation.

Le ministre de la Culture Francesco Rutelli a fait part vendredi soir de son "indignation" devant "ce geste intolérable et irresponsable de vandalisme" et a plaidé pour l'adoption rapide de son projet de loi contre le vandalisme et le vol d'objet d'arts, en souffrance au Parlement comme de nombreux autres textes gouvernementaux.

La fontaine de Trevi, conçue par l'architecte Nicola Salvi, fut inaugurée en 1762 par le pape Clément XIII. Adossée au palais Poli, en plein coeur du centre historique, elle est l'un des lieux les plus visités de la "ville éternelle".

La scène la plus célèbre du film "La Dolce vita" de Federico Fellini montre la pulpeuse Anita Ekberg se baigner de nuit dans les eaux de la fontaine sous l'oeil fasciné de Marcello Mastroiani.

Maman indispensable
Maman indispensable

Féminin
Emploi : m'occupe de mes petits loup
Nb d'enfants : lucas 2 ans et de mon petit tom !!

MessageSujet: Re: vandalisme   Sam 20 Oct - 11:50

moi je trouve que sa fesai jolie comme sa!!!!il on de ces idée sa me fais pensez a mon frere avec ces copain!!!!
en face de chez mes parent y'a un rond point avec une petite cascade d'eau il on mis di produit vaisselle il y a eu de la mousse partout et les flic son venu rire1
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Admin

Féminin
Emploi : equipiere a mcdo
Nb d'enfants : 1 : Aline née le 8/09/06

MessageSujet: Re: vandalisme   Sam 20 Oct - 18:59

lol ouais c'est jolimais rouge ca fait un peu abusé quand meme mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://leparadisdesmamans.forumactif.fr
patoch
Maman pipelette
Maman pipelette

Féminin
Emploi : mère au foyer
Nb d'enfants : 2 alan 6 ans et daan 2 ans

MessageSujet: Re: vandalisme   Sam 20 Oct - 19:00

surtout qu'on dirai du sang comme dans un film d'horreur !!!

MessageSujet: Re: vandalisme   

vandalisme
Page 1 sur 1