Le paradis des mamans : à coeur ouvert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour maman, future maman, en essai bébé ou femme qui prevoit d'avoir des enfants mais pas toute suite .... venez nombreuses !!!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 un monet endommager au musée d'orsay !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoch
Maman pipelette
Maman pipelette
patoch


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 47
Localisation : paulhan 34
Emploi : mère au foyer
Nb d'enfants : 2 alan 6 ans et daan 2 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Empty
MessageSujet: un monet endommager au musée d'orsay !!!!!   un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:23

Monet endommagé au musée d'Orsay: cinq personnes en garde à vue


Cinq jeunes adultes dont l'un aurait eu accès au musée d'Orsay à Paris "pour des raisons professionnelles" étaient mardi en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la dégradation, dans la nuit de samedi à dimanche du "Pont d'Argenteuil", un tableau de Claude Monet.

L'un des cinq gardés à vue aurait eu "pour des raisons professionnelles, connaissance de divers accès au musée", a annoncé mardi soir la ministre de la Culture Christine Albanel dans un communiqué.

Un jeune majeur, dont l'âge n'a pas été précisé, s'est présenté lundi après-midi à la police, affirmant être l'une des personnes entrées par effraction dans le musée et qui ont endommagé le tableau de Monet.

Mardi matin, cinq autres jeunes adultes, dont une jeune femme, ont été interpellés dans les Yvelines et placés en garde à vue dans les locaux de la 3ème division de police judiciaire, selon une source judiciaire. La jeune femme a depuis été remise en liberté.

Selon une source proche de l'enquête, les personnes en garde à vue ont reconnu s'être introduites dans le musée, l'une d'elles précisant qu'elle se trouvait alors en état d'ébriété.

"D'après les informations dont le ministère dispose, un des cinq responsables aurait eu, pour des raisons professionnelles, connaissance de divers accès au musée. Il aurait utilisé cette information pour s'introduire dans les locaux", écrit Mme Albanel dans son communiqué.

La ministre exprime sa "satisfaction" après ces interpellations et "félicite les services de police pour leur réactivité et leur efficacité".

Les enquêteurs s'interrogeaient toujours sur les circonstances de la dégradation de la toile, déchirée sur environ 10 centimètres.

Selon les précisions données dimanche par la ministre, les auteurs de la dégradation "ont fait des saletés un peu partout et ont fini par mettre un coup de poing dans le tableau" avant de s'enfuir, mais "beaucoup d'images des caméras de surveillance du musée pouvaient être exploitées".

Samedi soir, des milliers de personnes se trouvaient dans les rues de Paris pour fêter la "6e nuit Blanche" comptant de nombreux spectacles dans la capitale - dont le musée ne faisait pas partie - et la victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

Le groupe a réussi à entrer par une petite porte donnant sur la rue alors que le musée était fermé. L'alarme s'est aussitôt déclenchée.

Le temps que l'équipe de surveillance la localise, la bande a abîmé la toile avant de fuir mais les gardiens "ont évité des dégâts plus importants", selon Mme Albanel.

"Le pont d'Argenteuil" est une huile sur toile de 60,5 par 80 centimètres peinte par Monet dans cette commune de l'ouest parisien où il vivait.

Le premier plan de l'oeuvre est occupé par des voiliers à l'amarre sur la Seine, avec le pont en arrière-plan.

"Le Pont d'Argenteuil" a été réalisé en 1874, l'année de la première exposition du groupe impressionniste. Selon le site internet du musée d'Orsay, ce paysage tenait particulièrement à coeur à Monet (1840-1926), qui l'a représenté sept fois.

Pour Mme Albanel, la restauration du tableau, déchiré à l'endroit de la deuxième pile du pont, devrait être "moins difficile que s'il y avait eu arrachement" d'un morceau de la toile.


Revenir en haut Aller en bas
http://selfy34.skyrock.com/
aurelucas
Maman indispensable
Maman indispensable
aurelucas


Féminin
Nombre de messages : 4986
Age : 43
Localisation : sedan les ardennes
Emploi : m'occupe de mes petits loup
Nb d'enfants : lucas 2 ans et de mon petit tom !!
Date d'inscription : 14/01/2007

un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un monet endommager au musée d'orsay !!!!!   un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:53

moi j'ai vu un article sur une femme qui avais embrassez un tableau blanc d'un americain et a laissez une trace de rouge a levre elle passe en jugement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Maman pipelette
Maman pipelette
patoch


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 47
Localisation : paulhan 34
Emploi : mère au foyer
Nb d'enfants : 2 alan 6 ans et daan 2 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un monet endommager au musée d'orsay !!!!!   un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:54

sa craint quand même !! c'est notre histoire tout ces tableaux !!! moi je trouve sa nul
Revenir en haut Aller en bas
http://selfy34.skyrock.com/
Athéna
Admin
Admin
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 42
Localisation : Vias (34)
Emploi : Forumeuse lol
Nb d'enfants : 1 fille, Emma
Date d'inscription : 02/01/2007

un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un monet endommager au musée d'orsay !!!!!   un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:26

Ouais moi aussi je trouve ça tres con, y'en a vraiment qui ont que ça à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://carohnt.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un monet endommager au musée d'orsay !!!!!   un monet endommager au musée d'orsay !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un monet endommager au musée d'orsay !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des mamans : à coeur ouvert :: Discutons un peu !! :: Actualité / People-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser