Forum pour maman, future maman, en essai bébé ou femme qui prevoit d'avoir des enfants mais pas toute suite .... venez nombreuses !!!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresCalendrierGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 handicap international

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelucas
Maman indispensable
Maman indispensable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4986
Age : 38
Localisation : sedan les ardennes
Emploi : m'occupe de mes petits loup
Nb d'enfants : lucas 2 ans et de mon petit tom !!
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: handicap international   Dim 30 Sep - 10:08

Handicap International affirme avoir recueilli 400.000 signatures en France contre les bombes à sous-munitions
[30/09/2007 03:36]

PARIS (AP) -- L'organisation Handicap International a organisé samedi la 13e édition des Pyramides de chaussures pour alerter l'opinion publique sur les ravages que causent les bombes à sous-munitions (BASM). A cette occasion, l'ONG a affirmé avoir dépassé le cap des 400.000 signatures en France en faveur de l'interdiction de ces armes et demandé aux autorités de «sortir de leur ambiguité» sur la question.
Les Français étaient invités à déposer des chaussures pour former des pyramides dans 40 villes. Handicap International a déclaré dans un communiqué avoir recueilli 70.000 signatures contre les BASM samedi, permettant de «dépasser la barre des 400.000 signatures» au total.
L'ONG a également exhorté les autorités françaises à «sortir de son ambiguïté et de s'engager clairement dans le processus d'interdiction» des BASM initié par une conférence internationale organisée par la Norvège en février dernier. L'ONG reproche à la France de vouloir limiter l'interdiction aux armes les plus dangereuses.
La France avait signé la déclaration non-contraignante appelant à l'interdiction d'ici 2008 des BASM, des armes infligeant des dommages «inacceptables», notamment aux civils et particulièrement aux enfants. La liste des signataires compte actuellement 80 pays, selon Handicap International.
A l'occasion d'une conférence à Lima en mai dernier, organisée dans le prolongement de celle d'Oslo, le Quai d'Orsay avait publié un communiqué dans lequel il précise que «la France partage avec les autres participants l'objectif commun de définir un instrument de droit international pour interdire ou limiter celles des armes à sous-munitions qui ont des conséquences inacceptables pour les populations civiles».
Les bombes à sous-munitions disséminent 200 à 600 petites charges sur une surface équivalente à un terrain de football. Entre 10% et 15% -mais dans certains cas jusqu'à 80%- n'explosent pas tout de suite et peuvent ensuite détoner au moindre contact, soulignent les experts. Selon Handicap International, 98% des victimes de ces bombes sont des civils. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
handicap international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Amnesty International a présenté le documentaire Les Invisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des mamans : à coeur ouvert :: Discutons un peu !! :: Actualité / People-
Sauter vers: